Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
métier de psychiatre
30 novembre 2020

résumé histoire de la psychiatrie

La psychiatrie à connu ses debut en France lors de la révolution francaise.Ont atribut le mérite de cette création au pemier, véritable psychiatre: Phillipe Pinel. Il faut savoir, qu'avant la création de cette branche de la médecine, les "fous" étaient considérés comme possédés ou victime de sorcellerie. On les mettaient donc à l'écart, les enfermaient ou encore laissaient le bûcher se charger de leur sort pour les plus malchanceux. Philippe Pinel fut donc le premier médecin à créer des asiles et à faire rentrer les "fous" dans le cercles des malades ( donc ceux qu'ils faut soigner ). Pour leurs débuts, les premiers psychiatre se sont concentrés sur la recherche d'une cause physique ou d'une lésion visible pour justifier ces déviances mentales. Ils passèrent des dizaines d'années sur cette voie, avant que l'ancien neurologue Sigmon Freud fasse une découverte qui révolutionera le monde de la psychiatrie. En effet, ce medecin a fait la découvertes de l'inconscient. Il en parle dans ses nombreux livres comme: "l'interprétation des rêves", il est egalement l'auteur de cette citation qui résume parfaitement l'inconscient: "le moi n'est pas maître dans sa maison". Il traite de l'inconcsient dans ses livres et ne cesse d'essayer de le comprendre. Il en est arrivé à la conclusion que chaqu'uns de nos faits et gestes´ de nos émotions, ou même chacunes de nos pensées étaient dictées en partie par notre inconsient.

En effet, pourquoi ne pas se poser la question de pourquoi est-elle tombe t-on amour aux d´une personne plutôt qu´une autre. De même, il a beaucoup.étudier les labsus, les actes manqués et même l'humour sous l'angle de leur motivation inconsciente. Cette theories a été utilisé par la psychiatrie occidentale de façon majeure jusqu'aux années 1970. Elle est actuellement moins prisée par les psychiatres. A partir des années 60, la recherche de cause physique  aux maladies amentales a été refait son apparition, grâce à la découverte de certains médicaments et aux developpement des techniqusé scientifique tels que les scanners ou les radios. Cette approche scientifique reste encore majoritaire de nos jour. Toutefois, de grandes questions reste à ce jour encore sans réponses définitives.

phillipe pinel

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Fast loan, an unbeatable rate from 2% You need money urgently, get up to €100,000 in a few hours now to solve all your personal problems. From a few thousand euros to several hundred thousand euros with resolution and rapid availability of funds Professional loan Between €30,000 and €50,000,000 Repayment period between 6 months and 10 years Does not exist Contact me by email: challotloan@gmail.com
Répondre
M
Bonjour administrateur du blog et à tous ceux qui lisent ceci, je m'appelle Mylan de France, on m'a diagnostiqué un cancer de l'herpès et de la leucémie à l'âge de 24 ans, et cela dirige ma vie jusqu'à ce que je connaisse le centre à base de plantes Dr K-1 - heureusement après avoir bu Les médicaments à base de plantes Dr K-1 pendant deux semaines, je suis complètement guéri, ce qui m'a vraiment aidé maintenant, je n'ai plus de limite à ce que je fais massivement. J'avais deux emplois, un à temps plein et un à temps partiel, je m'occupais de mon cheval et j'aidais aussi des amis avec leurs chevaux. Depuis, j'ai dû accepter que je n'ai qu'un seul travail (prendre soin de ma santé) et continuer à m'occuper de mon cheval avec de l'aide... Le Dr K-1 guérit également toutes sortes de maladies chroniques et de maladies comme l'herpès, le VIH/sida, Cancer, maladie rénale, maladies du foie, hépatite, lupus, VPH, diabète, MPOC et autres problèmes de santé que tout le monde peut avoir dans son corps. Le Dr K-1 utilise sa phytothérapie pour soigner ces maladies.<br /> <br /> Visitez son site Web à base de plantes www.drk1healingcentre.wordpress.com ou envoyez un e-mail à drkhiriaherbalcure@gmail.com Numéro Whats_app +2347084710828 C'est une maladie que je ne souhaiterais pas à mon ennemi.<br /> <br /> Merci.
Répondre
métier de psychiatre
Publicité
Archives
Publicité